Les nageurs restent en forme

Article publié le Lundi 08 Fevrier 2021 à 21h17


Durant cette nouvelle fermeture de la piscine de Carentan, suite aux directives sanitaires nationales, il n'est pas possible pour le club de natation de maintenir ses activités habituelles. D'autres méthodes sont donc employées afin de maintenir le lien social et de maintenir en forme physique ses adhérents. En effet, deux activités ont été mises en place pour continuer d'exister.

Tout d'abord, toutes les semaines, il y a des cours de renforcements musculaires, animés à distance en visio-conférence. Cela consiste à s'entrainer et se muscler chez soi de manière interactive grâce à son ordinateur ou son téléphone portable. Même si cela se passe derrière un écran, cela permet aux adhérents de se retrouver en réalisant des séances de sport intensives.

Aussi, pour les plus téméraires et encadré par un professionnel, un bain a été organisé sur la plage d'Utah Beach d'environ 15 minutes pour retrouver le milieu aquatique. Cela a permis à certains de nager un petit peu mais pour l'instant, la température de l'eau en dessous des 10 degrés ne permet pas de rester immergé très longtemps. Cela est vivifiant et revigorant.

C.S.C CARENTAN NATATION