Le club reste en forme

Article publié le Mardi 28 Avril 2020 à 20h52


En ces heures de confinement, le club de natation et de water-polo s'entraîne à distance. En effet, bien entendu, il n'y a plus d'entraînement à la piscine, plus de compétition, plus de séance de musculation collective mais le club maintient la motivation de ses adhérents en les incitant à pratiquer du sport à la maison tout en respectant les règles imposées par la situation actuelle. « Nous n'avons toujours pas de date de reprise pour l'instant, cela reste flou mais nous resterons patients jusqu'à ce que nous soyons autorisés à retourner à la piscine. Le plus important est d'être responsable et de respecter les règles pour sortir au plus vite de cette crise.» souligne un dirigeant du club.

Les adhérents reçoivent régulièrement des cours de renforcements musculaires par le biais de séances traditionnelles, d’activités ludiques et de challenges à réaliser seul, en famille ou en visio-conférence. Vous pouvez suivre cela en partie sur la page Facebook du club : Cs Carentan Natation.

« Je pense qu'il fait partie de nos devoirs d'associations sportives d'inciter un maximum de personnes à pratiquer une activité physique régulière pour plusieurs raisons. Tout d'abord afin que les compétiteurs restent en forme pour que les objectifs de progressions du club puissent continuer lorsque les compétitions reprendront. Aussi, rester confiner à la maison n'est pas drôle, le sport permet de s'évader et de faire passer les journées plus vite. Enfin, la pratique de ces activités en famille est un  moment de partage important et qui remet aussi en forme les parents. » souligne l'entraîneur.

C.S.C CARENTAN NATATION