Week end chargé pour les avenirs

Article publié le Lundi 20 Janvier 2020 à 22h28


Deux rassemblements de natation ont eu lieu le week-end dernier pour les nageurs de la catégorie « avenirs ». Tout d’abord le samedi soir avec les écoles de natation de Carentan, Saint Lô et Coutances. Ensuite, le dimanche, les nageurs du même âge mais plus expérimentés avaient une compétition départementale.

Le samedi soir, environ 40 jeunes de 7 à 10 ans étaient présents à Carentan. Pour beaucoup, c’était la première compétition donc malgré certaines appréhensions, beaucoup de satisfactions au final après chaque courses réalisées. Les 17 nageurs débutants de Carentan ont bien appliqué les consignes de leur entraîneur et ont réalisé de belles courses. Certains ont pu valider leur diplôme pour accéder aux compétitions officielles.

Puis, le dimanche, Malia NATIVEL, Ombeline DUMONT, Gabriel DUPUY et Oscar DEVILLERS, possédant tous les diplômes de la natation française, se sont présentés pour se confronter aux autres clubs de la Manche. Ils ont brillamment participé à leurs épreuves individuelles et ont réalisé de belles performances lors de cette compétition Nat’Avenir. A noter que Malia et Ombeline finissent respectivement 1ère et 3ème 2011 et Oscar DEVILLERS 1er 2009 du département à l’addition des cinq épreuves individuelles. Quatre records de club par années d’âges ont été améliorés par ces trois protagonistes, 50 nage libre et 100 4n catégorie 9 ans pour les demoiselles et sur 50 dos et 50 papillon catégorie 11 ans pour Oscar.

Cette belle représentation du club avec cette catégorie promet un bel « avenir » sportif pour le club.

C.S.C CARENTAN NATATION