Week end cherbourgeois

Article publié le Lundi 13 Janvier 2020 à 22h43


Deux rassemblements de nageurs ont eu lieu ce dimanche 12 janvier à Cherbourg. En effet, une compétition de natation pour adultes se déroulait à la piscine de Chantereyne, les championnats de la Manche Maitres ½ fond. Il y avait également un rassemblement des meilleurs nageurs de la catégorie avenirs (10 ans et moins), sélectionnés dans le but de constituer l’équipe de la Manche pour une compétition à venir.

Les championnats de la Manche ½ fond Maîtres est le rendez-vous incontournable pour les adultes désirant nager des longues distances. Au programme, 400 4 nages, 800 et 1500 nage libre. Lise LEVRARD et Nicolas LEGASTELOIS ont tous les deux participé à l’épreuve du 800 nage libre en réalisant des performances intéressantes. En effet, grâce à celles-ci, les deux protagonistes remportent le titre de champion de la Manche et améliorent les records de club par catégorie de cette distance.

Pas très loin de cette compétition, à la piscine du Maupas à Cherbourg, Ombeline DUMONT, Malia NATIVEL et Oscar DEVILLERS étaient invités à participer à une journée de cohésion pour constituer la prochaine équipe de la Manche de leur catégorie. Ils étaient présents hier parmi les 26 choisis grâce à leurs belles performances en course en décembre. Il n’en restera que 16 au final à intégrer la sélection départementale, il faudra donc continuer à travailler pour espérer en faire partie.

C.S.C CARENTAN NATATION