Championnat de la Manche et Nat'avenirs

Article publié le Lundi 03 Juin 2019 à 22h39


Ce week-end prolongé fût chargé pour les compétiteurs du club de natation de Carentan. En effet, les catégories « Jeune » et « Junior » participaient aux championnats départementaux samedi à Caen et dimanche à Granville tandis que la catégorie « Avenir » concourait à domicile dimanche après-midi.

Du côté de Caen et Granville, un groupe de 10 nageurs a répondu présent pour se confronter aux autres clubs et atteindre leurs objectifs personnels. Ce fût aussi, pour la plupart d’entre eux, l’occasion de découvrir la compétition en grand bain dans la belle piscine de 50 mètres de Caen. L’entraîneur relève de bonnes performances dans l’ensemble avec plusieurs qualifications aux championnats régionaux pour Louka BRIER et un record de club amélioré par Romane LECLERC au 400 nage libre. A Granville, le club de Carentan est monté à quatre reprises sur le podium grâce à Romane LECLERC au 100 mètres nage libre, Maëlys HARDY au 50 mètres brasse, Zora DELACROIX au 100 mètres dos et Louka BRIER sacré champion départemental de sa catégorie au 800 mètres nage libre.

Pour les plus jeunes nageurs de la catégorie avenir, un beau groupe de huit nageurs était présent pour se mesurer aux autres clubs lors de cette compétition à domicile. Sur les épreuves en relais par équipe de quatre, les garçons et les filles de Carentan montent sur le podium en faisant de belles courses. En ce qui concerne les épreuves individuelles, les résultats sont en forte progression avec de belles performances. Malia NATIVEL finit de nouveau première des 2011 sur la compétition en signant un nouveau record du club de sa catégorie au 100 dos.

Albums photo

Championnat de la Manche été

02/06/2019

C.S.C CARENTAN NATATION