Week end chargé pour le CSC Natation

Article publié le Lundi 13 Mai 2019 à 22h38


En ce dimanche 12 mai,  il y avait deux compétitions de natation départementales pour deux catégories d’âges différentes et dans deux piscines différentes. En effet, les nageurs manchois de la catégorie avenirs (8 à 11 ans) se sont retrouvés à la piscine de Saint Lô l’après-midi. Pour les nageurs un peu plus expérimentés de la catégorie jeunes (11 à 14 ans), ils participaient à Coutances à leur dernière étape départementale de la saison.

Du côté de Coutances, neuf nageurs de Carentan représentaient le club sur cette journée comprenant des distances peu communes comme le 800 ou 1500 mètres crawl, une première expérience pour certains qui est importante pour la progression des nageurs et sérieusement réalisée. Les performances ont été correctes dans l’ensemble avec beaucoup de progrès réalisés sur l’ensemble des nages. A noter la qualification de Louka BRIER aux championnats régionaux sur le 400 mètres crawl.

Pour les plus jeunes nageurs de la catégorie avenir, un beau groupe de huit nageurs était présent pour se mesurer aux autres clubs. Sur les épreuves en relais par équipe de quatre, les garçons et les filles de Carentan montent sur la deuxième marche du podium en faisant de belles courses. En ce qui concerne les épreuves individuelles, les jeunes nageurs débutaient sur les 100 et 200 mètres mais les performances sont honorables et Malia NATIVEL se classe première fille 2011 sur l’ensemble de la journée.

« Ces deux groupes ont un bel avenir devant eux, il est compliqué à ce jour de rivaliser avec les plus gros clubs mais il faut être patient, cela viendra avec le travail et la motivation » commente l’entraîneur.

Albums photo

3ème Nat avenirs Saint Lô

12/05/2019

C.S.C CARENTAN NATATION