Week end de water polo

Article publié le Lundi 06 Mai 2019 à 22h42


Un match accroché face au leader

Pour leur avant dernier match de la saison le CSC recevait le leader du championnat Hérouville Saint Clair. Avec un effectif plus que réduit dû aux nombreuses absences, c’est à huit joueurs que les manchois ont dû s'arracher pour essayer de contenir les protéger de Johann Paco. 

Une entrée de match mal maîtrisée par les pensionnaires de l'Aquadick leur coûta cher sur le score final. 

En effet, les carentanais ont été menés 0 - 3 dès le premier quart temps : des contre-attaques et des erreurs défensives ont obligées les joueurs du CSC à courir après le score pendant tout le match.

Le second quart temps tourna plus à l'avantage du CSC, ce qui permit d'ouvrir le compteur grâce notamment à Marc Dugay et de se rapprocher un peu plus de leur hôte. Malgré cela les joueurs du Calvados gardèrent l'avantage pour mener 2 à 4.

Le troisième quart temps fût le plus serré : 3 buts ont été marqués de chaque côté, de belles combinaisons de jeux ont été mises en place de chaque côté et encore une fois nous pouvons remercier notre gardien Nicolas Legastelois sans qui l’écart serait bien plus important.

Les Carentanais ont donné le tout pour le tout dans le dernier quart temps pour essayer de recoller au score mais trop juste physiquement les jeunes d'Hérouville gardèrent l'avantage pris en début de match pour s'octroyer la victoire ainsi que le titre de champion régional.

Ce fût un match très tactique et physique et la profondeur de banc étant manquante le CSC ne put faire mieux que de perdre d'un petit but face à une équipe jeune et pleine d'avenir. Le match se solda donc sur le score de 7 à 8.

Le dernier match pour le CSC se déroulera samedi prochain à 20h contre le 2ème du championnat Flers. 

 

 Tournoi U15 à Hérouville

 

Ce dimanche se déroulait le championnat Zone Ouest U15. Trois carentanais étaient présents : Bérenger Minerbe, Marylou Lebruman et Camille Leledy. Ils ont intégré l'équipe de la Manche pour participer à ce tournoi.

L’équipe a perdu son premier match d'un petit but face au gagnant du tournoi Angers sur le score de 6 à 7, ce qui les priva de final. C’est donc contre le perdant du match contre Hérouville : Laval que se joua la 3ème place.

Un dernier match en demi-teinte contre Laval : les mayennais les ont obligé à aller jusqu'à la fatidique séance de penalties.  Malgré une dominance durant tout le match de la part des manchois et d'un relâchement total  en fin de match c’est sur un score de parité que ce termina le dernier quart temps. La séance de penalties tourna en faveur des manchois.

Des progrès sont notables et il y a eu beaucoup d’efforts de fait de la part de ces jeunes depuis ces quelques années. La relève est en route, mais la route est encore longue !

Albums photo

C.S.C CARENTAN NATATION