9ème Meeting des Marais

Article publié le Lundi 25 Mars 2019 à 15h48
Mise à jour le Mardi 26 Mars 2019 à 21h18


Ce week-end du 23 et 24  mars, le club de natation de Carentan organisait son meeting des marais annuel, le 9ème du nom. Dans une ambiance de fête, au rythme de la musique et du speaker, cette compétition de natation a accueilli plus de 190  nageurs samedi et dimanche. Les sportifs venaient de Normandie bien sûr mais aussi de Bretagne comme à chaque édition et d’une délégation de la ville allemande jumelée avec Carentan. Ce mélange culturel au service du sport a créé une atmosphère joviale propice à la performance.

Du côté du CS Carentan Natation, 52 athlètes y ont participé, ce qui est une participation record pour ce club. Sur le plan individuel, les performances étaient de qualité, chacun a pu améliorer ses meilleurs temps personnels. Cela a permis à 16 nageurs de représenter le club de Carentan sur 16 finales différentes, une «belle densité de nageurs carentanais en finale qui est bonne pour le club » commente l’entraîneur. A l’issue de ces finales individuelles, les carentanais sont montés 12 fois sur le podium dont deux fois sur la plus haute marche grâce à Laureen LORTIE  au 50m brasse (record du club 13 ans dames) et Adèle LUTHI-MAIRE au 100m brasse.  Lors des épreuves en relais, le C.S Carentan a surclassé les autres clubs en remportant les deux épreuves chez les filles et les garçons pour les relais toutes catégories.

Le club de Carentan remercie tous les bénévoles et partenaires qui ont œuvré à ce week-end festif et donne rendez-vous à tous pour la prochaine édition dans un an.

Albums photo

Meeting des Marais 2019

26/03/2019

C.S.C CARENTAN NATATION