3ème Inter-écoles à Coutances

Article publié le Lundi 18 Mars 2019 à 19h36


Ce samedi 16 mars avait lieu un Inter-écoles de natation à la piscine de Coutances. Cet évènement rassemblait les clubs de Carentan, St-Lô et Coutances. Environ 50 nageurs, âgés entre 6 et 11 ans se sont affrontés sur différentes épreuves dans une belle ambiance de compétition.

Les jeunes nageurs de Carentan étaient nombreux. En effet, 18 athlètes se sont retrouvés afin de se confronter aux deux autres clubs. Malgré le stress chez certains nageurs qui participaient pour la première fois à ce type d’événement, les carentanais ont magnifiquement représenté les couleurs du club. On peut voir de beaux progrès sur les différentes nages chez ces très jeunes nageurs. Grâce à cela, beaucoup se sont retrouvés dans le haut du classement sur chaque épreuve, à la lutte avec les plus gros clubs. A noter aussi que Malia NATIVEL a brillamment réussi son examen du pass compétition et peut désormais participer aux compétitions d’un niveau supérieur.

 « Depuis le début de saison, il y a eu beaucoup de progrès chez les nageurs de cette catégorie » constate l’entraîneur Vincent BIARD. Durant cette sortie, il était accompagné de Matthieu SACCHY pour l’encadrement, stagiaire en brevet fédérale niveau 1, ce qui prouve l’investissement de ce club pour la formation des futurs entraîneurs.

Le week-end prochain, c’est à Carentan que se déroulera le 9ème Meeting des Marais, vous pouvez venir assister gratuitement à cette fête de la natation carentanaise.

A noter également, la participation de Robin AMIOT et de Louka BRIER au tournoi U13 de water-polo qui se tenait à Granville. Ils ont joué dans le regroupement Hérouville / Carentan et ont affronté les équipes d’Angers et de Laval dans la journée.

Albums photo

3ème Inter écoles Coutances

17/03/2019

C.S.C CARENTAN NATATION