Deux déplacements ce week end

Article publié le Lundi 28 Janvier 2019 à 23h05


Ce week-end dernier, 2 compétitions avaient lieu à la piscine de Saint-Lô. En effet, samedi soir, les jeunes nageurs débutants de Carentan, Saint-Lô et Coutances se rencontraient afin de mesurer les progrès effectués, environ 50 petits athlètes se sont retrouvés. Tandis que le dimanche, toujours à Saint-Lô, c’était la compétition longues distances, au programme, 400, 800 et 1500 crawl entre autres. Environ 130 nageurs venus de tout le département, plus âgés et plus expérimentés sont venus participer à ces épreuves moins courantes.

Les jeunes nageurs de Carentan étaient en grand nombre samedi soir. En effet, 15 athlètes âgés de 7 à 12 ans se sont présentés pour évaluer la progression et gagner leurs courses. Dans une ambiance de fête, les nageurs ont réalisé de belles choses en améliorant considérablement leurs temps de nages. Au fil des sourires, des encouragements et avec leur médaille en poche, la soirée fût une belle réussite pour ce groupe de Carentan. L’entraîneur commente : « je suis très content de l’implication de ces jeunes nageurs, un très beau groupe qui prend du plaisir à se retrouver, c’est très bien. ».

Le dimanche, les visages étaient légèrement plus tendus à l’approche de ces épreuves longues distances mais à la sortie, la satisfaction du travail accompli. 11 courageux nageurs de Carentan y ont participé. Ils se sont tous magnifiquement illustrés sur les différentes épreuves en améliorant beaucoup de leurs temps et en remportant quelques médailles par catégorie grâce à Lucie LEVRARD (3ème au 800 nl), Maëlys HARDY (3ème au 1500 nl) et Adèle LUTHI-MAIRE (1ère au 1500 nl). « Une belle journée formatrice pour les nageurs, ce sont des épreuves très importantes pour leur développement » commente l’entraineur de Carentan.

Pour intégrer le club de natation loisir/compétition ou water-polo à tout âge, les renseignements sont disponibles au 07 66 13 35 08 ou carentan.natation@gmail.com.

Albums photo

1er Inter-écoles à Saint Lô

27/01/2019

C.S.C CARENTAN NATATION